Offres d'emploi

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Présentation générale - Offres d'emploi

Offres d'emploi

 

OFFRE D'EMPLOI EN VIGUEUR: 

Préposé(e) à l’entretien et au fonctionnement des usines

La Municipalité de Rawdon est à la recherche d’une personne fiable et disponible pour occuper le poste de préposé(e) à l’entretien et au fonctionnement des usines pour une période minimale de 8 mois.

FONCTION

À titre d’employé temporaire à temps plein, le titulaire de ce poste assume l’ensemble des tâches propres à l’opération des stations de traitement de l’eau.

Son travail comporte la  vérification, l’entretien préventif, la réparation des usines et de leurs équipements de même que l’installation d’équipement faisant fonctionner les dites usines, station de pompage et chambre de vannes servant aux réseaux d’aqueduc et d’égouts.

Le travail s’accomplit sous surveillance. L’employé reçoit des directives orales ou écrites et occasionnellement des directives émanant du ministère de l’Environnement, ainsi que des schémas et des plans. L’employé s’assure que les quantités ainsi que les normes des produits chimiques ou autres, injectés dans les réseaux sont respectées, et pour ce faire, prélève des échantillons et à certaines occasions en fait l’analyse. L’employé ajuste les différents équipements servant au fonctionnement des installations d’aqueduc et d’égout.

DESCRIPTION DES TÂCHES

*   Vérifier, entretenir, réparer et installer les composantes nécessaires au bon fonctionnement des usines, stations de pompage et chambres de vannes;

*   Entretenir, nettoyer les différentes usines, stations de pompage et chambres de vannes;

*   Recommander à son supérieur tout changement susceptible d’améliorer le fonctionnement des usines ou la sécurité dans celles-ci;

*   Conduire un véhicule moteur pour transporter son équipement et se déplacer;

*   Rédiger sur demande ou au besoin des rapports;

*   Être responsable de l’inventaire des produits, pièces ou autres, nécessaires à la bonne marche des différentes usines et remettre périodiquement à son supérieur immédiat un inventaire du matériel et des produits requis pour le fonctionnement desdites usines;

*   Faire rapport à son supérieur immédiat des travaux effectués et à être effectués, ainsi que tout autre renseignement concernant les différentes usines et leur fonctionnement

*   Collaborer avec les différents laboratoires, professionnels engagés par la Municipalité, ainsi qu’avec les représentants du ministère de l’Environnement lors de l’échantillonnage ou l’analyse des différentes matières;

*   Posséder certaines connaissances lui permettant de préparer, lire et interpréter des schémas ainsi que des plans;

*   Accomplir toutes tâches connexes lorsque requises pour les besoins du service, un ajustement salarial étant applicable dans le cas ou un employé serait affecté à une ou des fonctions supérieure(s);

*    Effectuer les lectures de compteurs des usines et colliger l’information.

Les tâches mentionnées précédemment reflètent les caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

EXIGENCES :

* Posséder un diplôme DEC, DEP ou AEC en traitement de l’eau
* Ponctuel
* Polyvalent
* Débrouillard
* Permis de conduire classe 5
* Détenteur de la carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction émise par L’ASP construction

LIEUX DE TRAVAIL

L’ensemble des usines de traitement de l’eau du territoire de la Municipalité de Rawdon

CONDITION DE TRAVAIL

L’horaire de travail est de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi, plus tournée de fin de semaine rotative

SALAIRE

Selon la convention collective en vigueur

icon Préposé(e) à l’entretien et au fonctionnement des usines

 

 

Coordonnateur aux opérations des travaux publics (poste cadre)

Porte d’entrée de la MRC de la Matawinie, la Municipalité de Rawdon compte environ 11 000 habitants et un budget  de l’ordre de 14 millions de dollars. Étant une organisation en pleine croissance, la Municipalité désire s’adjoindre les services d’un coordonnateur aux opérations des travaux publics.

RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité du directeur du Service des travaux publics, le coordonnateur planifie, organise et supervise les activités reliées à la voirie municipale soit : aux infrastructures routières, à la signalisation, aux opérations de déneigement, à l’atelier mécanique et aux programmes d'entretien préventif, ainsi qu’au niveau des installations de production d'eau potable et de traitement des eaux usées et des différents réseaux d'aqueduc et d'égout. Il répartie les travaux aux employés, s’assure du respect des échéances et il est responsable des requêtes du service. Il collabore avec le directeur aux différents projets de développement. De plus, il supervise et surveille les principales activités des sous-contractants selon les contrats en vigueur et il participe à la préparation des cahiers de charges, plans, devis et autres documents pour les appels d'offres de construction et d'achats d'équipements. Le tout, en s'assurant d'une utilisation optimale des ressources humaines, financières et matérielles mises à sa disposition.

PROFIL RECHERCHÉ :
Le coordonnateur doit avoir de grandes habilités dans la gestion des ressources humaines puisqu’il doit mobiliser et superviser le personnel syndiqué. Il possède les capacités pour faire face aux imprévus, résoudre les problèmes, établir les priorités et prendre les décisions requises. Il démontre de la rigueur, tout en ayant une attitude positive. De plus, il a les connaissances requises pour la lecture et l’interprétation de plans et devis et une bonne capacité à rédiger divers rapports et documents clairs et concis.

EXIGENCES :

- DEC en génie civil ou équivalent;
- Posséder une expérience de 3 à 5 ans en supervision des travaux publics en milieu municipal;
- Posséder un permis de conduire valide - Classe 5;
- Posséder un cours de sécurité générales sur les chantiers de construction -ASP Construction;
- Maitrise des outils informatiques Word, Excel et Outlook.
 
Le candidat doit être disponible en dehors des heures normales de travail puisqu'il sera appelé à participer aux périodes de garde.
 
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : Mai 2014
Le salaire et les conditions d’emploi seront établis en fonction de l’expérience et des compétences. Les candidats pourront être soumis à des tests destinés à vérifier s’ils répondent aux exigences du poste concerné, ainsi qu’à un examen médical.

icon Coordonnateur aux opérations des travaux publics (poste cadre) 

 

 

Secrétaire de soutien poste temporaire et banque de candidatures

La Municipalité de Rawdon est à la recherche de personnes minutieuses et disponibles pour occuper le poste de secrétaire de soutien. La présente offre d’emploi concerne un poste temporaire, à durée indéterminée, ainsi que la constitution d’une banque de candidatures.

FONCTION :
Le rôle principal de la personne occupant cette fonction consiste à remplir les tâches de secrétariat confiées à un groupe de secrétaires chargées de soutenir les activités administratives d’un ou de plusieurs services, selon les besoins.

DESCRIPTION DES TÂCHES :
EXEMPLE DE TÂCHES À ACCOMPLIR

* Rédiger, dactylographier ou compléter sur traitement de texte divers travaux et documents, tels que correspondance, formulaires, textes, rapports, tableaux, fiches, etc. à partir de notes ou dictées manuscrites, enregistrées ou sténographiques suivant les instructions requises, et en faire la vérification, la distribution, la classification et le classement;
*  Recevoir les appels téléphoniques et les visiteurs destinés à son supérieur, répondre aux demandes de renseignements courants et prendre les messages, le cas échéant;
*  Tenir à jour l’agenda de son supérieur, convoquer les personnes concernées aux rendez-vous, planifier et faire les arrangements requis pour la tenue de réunions et de rendez-vous de son supérieur;
*  Voir à l’acheminement du courrier du service, lors de sa réception et de son envoi;
*  Assurer la fourniture des divers articles de papeterie et articles de bureau de son service;
*  Vérifier les factures de son service et les acheminer au service des la finances avec les formulaires requis et complétés.
Les tâches mentionnées précédemment reflètent les caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

EXIGENCES :

* D.E.C. en Techniques de bureautiques ou D.E.P. en Secrétariat et un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire ou toute combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente
* Ponctuel
* Polyvalent
* Minutieux
* Discret

LIEU DE TRAVAIL :

Hôtel de Ville de Rawdon : 3647, rue Queen, Rawdon (Québec)  J0K 1S0.

CONDITIONS DE TRAVAIL : 
L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi avec possibilité d’horaire sur appel.

SALAIRE :
Selon la convention collective en vigueur.

 

icon Secrétaire de soutien poste temporaire et banque de candidatures